FABRICE MAURIN

DIRECTEUR ARTISTIQUE & CHEF DE CHOEUR

Fabrice Maurin a débuté sa formation de chanteur dans les classes d’Hervé Caresmel, Annie Tasset et Alain Buet. Il a remporté un premier prix d’Excellence au concours Léopold Bellan à Paris dans la catégorie Excellence en 1999 et obtenu une médaille d’or en 2002 avec félicitations du Jury. Il a participé à de nombreuses productions en soliste, en musique de chambre et dans les chœurs d’opéras.

Passionné par la pédagogie du chant, il est titulaire d’un Diplôme d’État de professeur de chant et exerce son activité pédagogique au Conservatoire de La Rochelle. Après avoir créé le chœur des Rencontres Musicales de Figeac, il s’est consacré pendant 10 ans au stage de chant choral de l’Académie Vocale en Vendée Romane, projet dont il est à l’origine.

Un nouveau souffle l’a amené́ à développer un écrin d’apprentissage à la Rochelle en 2018 pour les jeunes chanteurs en voie de spécialisation. Il est directeur artistique de l’Ensemble Vocal Polymnie depuis sa création en 2008 et directeur artistique adjoint du Coréam et de Chorus 17.